Les bénévoles de la paroisse Saint-René en Pays segréen, du Secours catholique et de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Segré (Maine-et-Loire) travaillent toujours ensemble pour mettre en place l’opération de colis solidaire à l’occasion du réveillon du 31 décembre 2021. Une initiative destinée aux personnes dans le besoin ou isolées.
À lire aussi
Comme en 2020, en raison de la crise sanitaire, il n’y aura pas de réveillon solidaire à Segré lors de la soirée de passage à l’année 2022. Chaque année, ce sont pourtant 150 personnes qui partagent habituellement ce moment de fête.
Avec tout de même la volonté de marquer le coup et surtout de soutenir les personnes qui en ont besoin, l’édition 2021 se fera comme l’an passé sous forme de colis.
Le centre communal d’action sociale de la ville et la Maison départementale des solidarités apportent eux aussi leur contribution.
Différents coups de main
De leur côté, les chasseurs vont préparer les rillettes et terrines de gibier, et avec le soutien de donateurs et du Rotary club, le colis sera complété de gâteaux, chocolats et autres denrées alimentaires. Un petit cadeau se glissera également dans le colis.
C’est au centre pastoral La Renaissance de Segré que la distribution sera effectuée, jeudi 30 et vendredi 31 décembre 2021, de 14 h à 17 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.