Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2021, les élèves de la petite école d’Armaillé, près de Pouancé (Maine-et-Loire), évoluent dans des locaux rénovés. La municipalité a profité des vacances d’automne pour faire des travaux attendus depuis longtemps.
"Il y a eu une extension pour créer des sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite, avec une douche. C’est beaucoup plus pratique", explique Klervi Frappin, enseignante et directrice des Lavandières depuis la rentrée de septembre 2020.
Jusqu’ici, l’école bénéficiait d’un système de chauffage au gaz ancien.
22 enfants
Cette année, l’école des Lavandières accueille 22 enfants. "Nous avons eu plusieurs arrivées en début d’année scolaire, trois en petite section et deux chez les tout-petits, souligne la directrice.
À lire aussi
Et l’année prochaine, on a un départ annoncé mais on sait déjà qu’il y aura plusieurs arrivées. " Une bonne nouvelle pour cette école rurale, qui fonctionne avec une seule classe.
Dans l’équipe, on retrouve également Marion Jamin et Leslie Rivière, qui remplacent l’Atsem en congé longue maladie.
Durant l’année scolaire 2021-2022, l’école travaille sur le thème des milieux de vie. Campagne, montagne, ville, mer, avec, si la situation sanitaire le permet, une classe de mer en fin d’année.
"On s’engage également dans le défi “Ma petite planète”. C’est à destination des familles et de l’école qui joue autour de l’environnement."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.