Comme présenté fin 2020, Anjou bleu communauté prévoit la construction d’un pôle tertiaire, en centre-ville de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Il sera localisé sur une partie de l’ancien site industriel Spie (ex-Juret), rue du Docteur-Paul-Chevallier, propriété de la commune nouvelle. La surface bâtie globale de cet ensemble immobilier étant estimée à 1 500 m2.
Le projet a été à nouveau évoqué au conseil communautaire de mardi 30 novembre 2021.
Différentes activités
Le pôle comprendra la création d’un lieu d’accueil pour les activités tertiaires, c’est-à-dire une pépinière d’entreprises destinée aux créateurs d’entreprises, un espace avec des bureaux en location, un centre de télétravail et un espace de coworking.
À lire aussi
Ce lieu accueillera également les locaux destinés aux services de la communauté de communes, actuellement installés place du Port.
De son côté, libre à Segré-en-Anjou-bleu d’imaginer un projet sur le reste de ce site chargé d’histoire.
2,45 millions
La première étape de ce projet consistait à choisir un maître d’œuvre qui accompagnera la communauté de communes dans la réalisation du programme. Après un concours organisé avec les professionnels, ABC a arrêté sa décision et travaillera avec le Studio d’architecture Bruno Huet, à Angers (Maine-et-Loire).
« Le taux provisoire de ses honoraires est fixé à 12,26 %, sur une opération estimée à 2,45 millions d’euros", annonce Gilles Grimaud, président d’Anjou bleu communauté. "Un taux habituel pour ce type de dossier. »
À lire aussi
En dévoilant l’esquisse du futur projet (voir ci-dessus), Gilles Grimaud souligne : « Avec ce projet, on donne le la de ce nouveau quartier, que l’on veut construire ici. »
Niveau échéance : livraison courant deuxième semestre 2024.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.