Mathieu Brillet, 28 ans, a créé sa microentreprise Style Sellerie, à Saint-Brice (Mayenne), en mai 2021. Il est sellier garnisseur, tapissier d’ameublement, maroquinier et sculpteur sur cuir, et propose de la rénovation et de la création en cuir naturel ou végétal.
Il a commencé à travailler comme marbrier dans le bâtiment pendant sept années. Habile de ses mains, il a créé une guitare électrique en marbre, et quelques sculptures.
Après une formation de deux mois à Baugé (Maine-et-Loire) dans la sculpture sur cuir végétal, il a décidé de se lancer.
Sellerie automobile et maroquinerie
« Je réalise des costumes, des selles de motos, des sièges de voitures, des portefeuilles, sacs à main, sacoches, étuis à couteau, mais aussi de la couture, avec rénovation de vieux fauteuil et de store banne, explique-t-il. Le tout sur commande et sur mesure. »
À l’approche des fêtes de Noël, les demandes commencent à affluer pour Mathieu Brillet, qui répond à des commandes des alentours, mais pas que.
« J’ai réalisé dernièrement deux sièges et une banquette arrière pour une Renault 4L, un costume style Arrow pour ma femme. »
« J’ai fait des petites bourses personnalisées pour l’Union départementale des sapeurs-pompiers, qui les a distribuées au congrès national, à Marseille. »
Monter une entreprise
À l’avenir, l’homme originaire de Grez-en-Bouère (Mayenne) souhaite monter une entreprise.
En attendant, Mathieu Brillet sera présent le dimanche 12 décembre 2021 au marché de Noël de l’association des parents d’élèves (APE) du regroupement pédagogique intercommunal Bouère/Saint-Brice, à Bouère (Mayenne).
Il sera également présent le dimanche 19 décembre 2021, à Grez-en-Bouère (Mayenne).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.