Initialement prévue sur 80 m², la patinoire artificielle « Alice on ice », située à côté du commerce "Chez Alice", à Saint-Loup-du-Dorat (Mayenne), mesurera finalement 98 m².
Une partie sera sous une serre et une autre à l’extérieur. Le coût total de l’installation est estimé entre 16 000 et 17 000 €. « À l’intérieur de la serre, il y aura une forêt de sapins de Noël suspendus à l’envers avec des guirlandes et autres décorations », déclare Thomas Racine, co-gérant de "Chez Alice".
«On a recruté une employée saisonnière qui gérera la patinoire. Et pour le projet de patinoire, on s’est entouré de différents amis et de différents métiers pour un coup de main. »
« Les recettes de la vente de crêpes reviendront aux deux associations qui nous aident, soit Linières et l’APE du Buret/Beaumont-Pied-de-Bœuf (Mayenne). »
Après l’installation de la plateforme, la création de décors et l’électricité, la patinoire sera ouverte le 15 décembre 2021, pour une inauguration le 18. Elle sera effective jusqu’au 9 janvier 2022 (fermée le 25 décembre 2021). Après cela, un retour du labyrinthe est prévu.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.