Les cycles rugby sont repartis de plus belle depuis septembre 2021 et l’engouement par les écoles du Segréen pour cette forme d’éducation sportive réjouit les instituteurs et les éducateurs et dirigeants du club de rugby de Segré (Maine-et-Loire).
Mardi 30 novembre 2021, a débuté un cycle avec l’école de Marans, commune déléguée de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire) sur sept séances.
Un tournoi, le 14 décembre 2021
Cela inclue un tournoi interne avec les classes participantes qui se déroulera mardi 14 décembre 2021 sur le terrain de foot de la commune.
Alexandre Lefèbvre et Tom Estenoza, qui animent ces activités, précisent leurs rôles : "Les cycles vont de l’initiation jusqu’à la pratique du rugby éducatif."
"Nous intervenons auprès d’une bonne trentaine d’élèves sur deux groupes de niveau (cycle 2 et cycle 3) dans chaque école."
"Nos objectifs sont de développer le rugby dans le territoire du Haut-Anjou en intervenant dans les écoles, les collèges et les lycées. L’objectif final est d’attirer et d’intéresser les jeunes jusqu’à l’essai en club."
Entre cycles, option et section sportives, le club est en lien continu avec le milieu scolaire, de la primaire au lycée en passant par le collège ou la Maison familiale rurale, et ce n’est pas près de s’arrêter.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.