La mairie de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) planche sur un projet de pôle socioculturel proche des équipements sportifs. Le début des travaux est programmé en 2023.
Au stade de la réflexion, ce projet regroupera dans un même bâtiment l’espace jeunes (50 m2), le local d’urgence pour les sans-abri (20 m2), une bibliothèque et un espace numérique (100 m2), ainsi qu’un local de 45 m2 regroupant sanitaires, chaufferie et rangement.
Le nouveau pôle sera construit 8, rue de Claire-Vue, à l’emplacement où se trouvaient l’habitation et l’atelier de Charpente Ballu.
Proche des équipements
L’acquisition en cours de l’ensemble du bâtiment, situé route de Laval, regroupant l’institut de beauté, l’espace jeunes appartenant à la commune et le local des sans-abri à la communauté de communes est l’une des premières étapes de ce projet de développement communal.
À lire aussi
Un commerce dynamique
Le projet d’extension du commerce de Sophie et Jérôme Charnier, les propriétaires du salon de beauté, s’inscrit lui aussi dans la dynamique que la commune souhaite impulser.
« La construction du pôle socioculturel se fera avec des matériaux biosourcés. Les communes doivent montrer l’exemple », ajoute le maire de Quelaines.
La première vente de l’espace jeunes a été actée lors du conseil municipal du 16 septembre dernier. Celle de l’Abri du passant s’est faite dans la foulée au conseil communautaire du 15 novembre. Il a eu lieu salle de l’Orion à La Selle-Craonnaise.
La réflexion du projet va se poursuivre en 2022. Les premiers travaux sont programmés en 2023.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.