Alors que le département de la Mayenne est passé en alerte renforcée mardi 7 décembre 2021, et que la situation sanitaire face au covid se dégrade en Maine-et-Loire, le centre hospitalier du Haut-Anjou a pris plusieurs mesures dont la suspensions des visites sur les sites de Château-Gontier (Mayenne) et Segré (Maine-et-Loire).
La cellule de crise du centre hospitalier du Haut-Anjou a décidé, mardi 7 décembre 2021, de prendre plusieurs mesures.
Le centre hospitalier annonce que les visites seront suspendues "pour les deux sites sanitaires de Château-Gontier et Segré à partir du 10 décembre 2021 sauf avis médical ou situation de fin de vie".
Pas de restriction dans les EHPAD
En revanche, il n'y a pas de restriction des visites en Ehpad (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Dans le service de maternité, les pères peuvent continuer à effectuer des visites quotidiennes, les frères et sœurs peuvent le faire une fois par semaine.
Le centre hospitalier précise que "les accompagnants pour les consultations ne sont plus autorisés sauf situation particulière".
À lire aussi
Si, à ce stade, il n'y a "pas de déprogrammation en chirurgie", la direction du Centre hospitalier indique : "Une unité Covid va progressivement être déployée en médecine".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.