En poste depuis 2017, en novembre 2021, il a quitté ses fonctions de président du comité départemental de la Croix-Rouge en novembre 2021. Bernard Logeais, un habitant de Craon (Mayenne) redevient simple bénévole.
L’ex-secrétaire du club de football de Saint-Poix (Mayenne), installé à Craon (Mayenne) en 1977, entend l’appel du secourisme en 1981.
À lire aussi
Bernard Logeais se forme. Il acquiert ce qu’il faut savoir en matière de brancardage, massage cardiaque, brûlure.
Le bénévolat, une seconde nature
Sitôt faite la formation de secouriste, Bernard Logeais intègre la Croix-Rouge. Cela fait trente-six ans qu’il est bénévole sur les postes de secours des courses hippiques, de motocross, de judo.
La vie de famille vit au rythme des interventions du secouriste. En 1991, sa femme Bernadette Logeais franchit à son tour le pas.
Sportifs dans l’âme, leurs enfants, Thierry, Régis et Anthony, pratiquent l’athlétisme et le tennis.
Le bénévolat chevillé au corps, Bernard Logeais s’implique une fois de plus.
Au sein de la Croix-Rouge de la Mayenne, Bernard Logeais aura apporté sa pierre à l’édifice : la mise en place de l’épicerie étudiante au Campus à Laval, en 2020, le service d’alphabétisation des personnes d’origine étrangère, le développement de la boutique de vêtements à Laval (Mayenne), à proximité des Restos du cœur, la formation des jeunes au secourisme.
Jamais avare de son temps, Bernard Logeais souhaiterait que les jeunes donne de leur temps eux aussi, qu'ils s’investissent dans le service auprès d'autrui, via la Croix-Rouge.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.