Le groupe V&B (Vins et bières) vient de racheter, en novembre 2021, le manoir de La Maroutière et ses terres, à Château-Gontier (Mayenne), où il organisera le festival V&B Fest' à l'été 2022.
V and B, qui a fêté ses 20 ans en juillet 2021, est mué par le goût d’entreprendre.
Pour preuve, à Château-Gontier (Mayenne), ce rachat du manoir de La Maroutière, datant du 14e siècle, qui appartenait à la famille de Serrant. Cette acquisition surprise est loin d’être irréfléchie.
Le V and B Fest’
Sans la Covid-19, le V and B Fest’ serait retourné à Craon (Mayenne) en 2022.
Mais rebondissement.
V&B s'est porté acquéreur. Après quelques mois de tractations, notamment avec la Safer (société d’aménagement foncier et d’établissement rural), est devenu propriétaire de ce lieu mythique où se déroulaient des courses hippiques à Château-Gontier (Mayenne).
V & B va donc réanimer l’endroit, en proposant divers événements, dont la deuxième édition du V and B Fest’ (concerts) les 26, 27 et 28 août 2022 à Château-Gontier (Mayenne).
Dans un écrin de verdure bucolique, boisé, le domaine de La Maroutière accueillera le festival à domicile.
Une malterie créée
Et ce n’est pas tout, le groupe V and B va aussi créer une malterie.
Derrière, il y aura des embauches. V and B investira près de 6 millions d’euros dans ce projet quinquennal, incluant l’achat du domaine de La Maroutière.
À lire aussi
Si la Covid a freiné un peu le développement, il n’a donc pas empêché le groupe V & B de continuer à se ramifier. 243 magasins sont franchisés. Une vingtaine de plus le sera en 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.