En juillet 2021, la société Alter et la commune de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) présentaient les contours et le planning d’un projet d’aménagement urbain pour la construction d’un nouveau quartier, sur le site de l’ancienne Coopérative agricole de la Mayenne (CAM), démolie en 2018.
Après consultation des entreprises, les travaux de viabilisation des terrains prévus pour accueillir des logements devaient commencer à l’automne 2021.
À lire aussi
"On a du retard sur ce dossier, lié à une organisation de chantier, précise Maxime Deroef, responsable d’opérations chez Alter. On a retenu l’ensemble des entreprises de travaux et les travaux d’aménagement vont débuter en janvier 2022 et dureront trois mois."
Pour ces huit terrains allant de 384 à 573 m2, les premiers travaux de construction devraient démarrer en septembre 2022.
Précommercialisation en février 2022
"On ne les a pas encore commercialisés. On attend que les travaux commencent pour nouer les contacts. Une précommercialisation est prévue en février 2022.
On va relancer les personnes sur la liste d’attente et, par la suite, on ouvrira à tout le monde". Le prix va de 105 à 120 € le m².
Pour rappel, ce projet comprend également la construction, le long de la rue de la Petite Vitesse, d’un ensemble immobilier, qualifié d’îlot collectif.
Des discussions bien avancées
Il comportera, au rez-de-chaussée, un commerce sur une surface de 300 m² et, au-dessus de ce commerce, des appartements.
"On a des contacts et des discussions bien avancées mais rien de signé. On a quinze appartements à l’étude qui sont quasiment à la phase du permis de construire. On a vu les élus mercredi 8 décembre 2021 pour valider cela avec le promoteur."
Deux autres lots du projet concernent des entreprises. Le premier comprend la vente d’une parcelle de 306 m² pour accueillir de l’activité.
À lire aussi
"On a eu plusieurs touches dont une maison d’assistantes maternelles. Elle n’a pas donné suite pour le moment. On va relancer pour tenter de voir le blocage."
Pour le second, les contacts sont plus qu’avancés. "On travaille avec une profession médicale pour construire un cabinet", poursuit-il.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.