C’est à l’unanimité que les élus de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) ont choisi d’adhérer au réseau Micro-Folie.
Lors du conseil municipal du jeudi 9 décembre 2021, Colette Romann, adjointe à la culture, a présenté ce projet dont la vocation est d’élargir l’accès à la culture.
À lire aussi
"Il s’agit notamment d’installer un musée numérique au cœur d’un équipement déjà existant", explique-t-elle. Localement, il s’agit de la médiathèque de Segré, où cela devrait entrer en service en septembre 2022.
Porté par le ministère de la Culture, le réseau est porté par La Villette, en lien avec douze autres grandes institutions culturelles (le château de Versailles, le musée du Quai Branly, le Louvre ou encore le Centre Pompidou).
À lire aussi
Trois ambitions apparaissent à travers cette adhésion : "D’une part, animer le territoire en créant de nouveaux lieux de vie populaires, de convivialité, d’échanges."
Des collections
Ce réseau propose des centaines d’œuvres réparties dans différentes collections. L’utilisateur peut les découvrir en libre accès ou lors de visites avec un guide-conférencier.
Cette galerie virtuelle "est une nouvelle offre culturelle très qualitative, sur un territoire où les musées sont plutôt absents", aux yeux de Colette Romann.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.