La collecte de jouets dans les établissements scolaires a été lancée à la mi-novembre 2021 dans les écoles à Château-Gontier (Mayenne). Les conseillers municipaux enfants en sont les initiateurs. Ils les ont donnés aux associations qui les distribueront aux enfants des familles démunies.
Le conseil municipal d'enfants avait mené une campagne d’affichage pour mieux communiquer sur cette action solidaire. Le 14 décembre 2021, ils ont pu récolter le fruit de leurs efforts.
À cause de la Covid, comme en 2020, la vingtaine d’enfants du conseil municipal d'enfants n’a pas pu remettre en main propre les jouets de Noël aux plus démunis. Ils ont dû se contenter de les empaqueter à l’hôtel de Ville et de Pays de Château-Gontier (Mayenne).
À lire aussi
Des responsables d’associations (Restos du cœur, Secours catholique, Solibam, Solidarziou, Dégué Dégué Mali et France Terre d’asile) sont venus les chercher en soirée.
Après la remise des cadeaux de Noël, le conseil municipal d'enfants à Château-Gontier (Mayenne) a travaillé en commission (solidarité, citoyenneté, environnement, école) sur des idées de projets en 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.