L’éolien tisse sa toile, peu à peu, dans le Sud-Mayenne, en particulier sur le Pays de Craon (Mayenne) : Cossé, Méral, Quelaines-Saint-Gault (Mayenne). Un parc éolien est en projet à La Selle-Craonnaise (Mayenne) et à Saint-Michel-la-Roë (Mayenne).
À lire aussi
La société allemande BayWare, implantée dans la région nantaise (Loire-Altantique), spécialiste des énergies renouvelables, porte le projet d’un parc de six éoliennes de plus de 100 m de haut, deux à Saint-Michel-de-la-Röe (Mayenne) et quatre à La Selle-Craonnaise (Mayenne).
Equivalent de 7 000 foyers
Les autorisations administratives nécessaires à la construction et à l’exploitation du parc éolien ont été délivrées le 25 novembre 2019 par la préfecture de la Mayenne.
À lire aussi
La production électrique annuelle du parc sera de 34 millions de kWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 7 000 foyers, la moitié de la consommation des habitants du Pays de Craon (Mayenne).
Le chantier représente un investissement de 25 millions d’euros, et un apport financier pour les communes en question.
Des garanties
À La Selle-Craonnaise (Mayenne), les travaux route des Bretonnières, à proximité de la base de loisirs de La Rincerie, viennent de commencer.
En revanche à Saint-Michel-de-la-Roë (Mayenne), la municipalité a voulu rassurer des opposants au projet.
Il lui a été réclamée une étude géobiologique pour s’assurer qu’il n’y ait pas de courant tellurique (eau, etc.). La livraison du parc éolien est prévue en 2023.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.