La maison de santé de Saint-Martin-du-Bois sera l’un des chantiers de 2022. La municipalité de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a voté, jeudi 9 décembre 2021, l’avant-projet définitif de son réaménagement.
Aujourd’hui installée dans l’ancienne maison de retraite, elle occupe pour l’heure seulement le rez-de-chaussée.
"Au vu des besoins et le fait que ce soit actuellement un peu exigu pour les praticiens, nous avons pris la décision d’aménager le premier étage du bâtiment", annonce Nicolas Cheré, maire délégué de la commune.
Trois cabinets
Le projet proposé par l’architecte Philippe Miseriaux prévoit trois cabinets (kinésithérapie, cuisine thérapeutique et un troisième qu’il faudra définir).
"Il y aura aussi deux grands bureaux à destination de la psychologue et la diététicienne." Un troisième sera également disponible.
Le rez-de-chaussée fera également l’objet de travaux avec l’installation de la climatisation. À ce niveau se trouvent deux médecins et une infirmière.
Ces travaux de réaménagement représenteront un coût de près de 328 000 € hors taxes (près de 459 000 € en comptant les équipements de la cuisine et des raccordements).
L’attractivité de la commune
L’avant-projet a été approuvé à l’unanimité. Les travaux devraient débuter en avril 2022 avec mise à disposition des bâtiments espérée pour janvier 2023.
Comme l’a souligné Nicolas Cheré, "c’est aussi avec des équipements comme ça que l’on espère attirer du monde dans la commune".
.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.