Depuis 2020, chaque mois, Coralie, une habitante de Château-Gontier (Mayenne), donne de son temps auprès des sans-abri, qui fréquentent le centre d’accueil et d’hébergement d’urgence situé au 6 bis, rue du 11-Novembre.
Auparavant, Coralie jeune femme de 25 ans ne s’était jamais impliquée dans une association caritative.
Une heure de son temps
Quoique très prise par son travail dans le secteur de la distribution de produits chimiques, Coralie consacre de son temps libre, une fois par mois, pour les sans-abri du centre d’accueil et d’hébergement d’urgence.
Sur place au centre d'accueil et d'hébergement d'urgence à Château-Gontier (Mayenne), aux côtés d’un autre bénévole de l’équipe des Restos du cœur, Coralie donne de la nourriture aux indigents.
À lire aussi
Coralie fait partie de l’une des cinq équipes à prêter main-forte avec celles du Secours catholique, de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul, du Secours populaire et du centre intercommunal d’action sociale de la ville et Pays de Château-Gontier (Mayenne).
Elle met en marche les machines à laver, plie leur linge.
Ce bénévolat l’enrichit humainement.
Un jour, Coralie a pris peur en voyant une personne avec un chien (une phobie).
Ouvert toute l’année
La plupart des bénévoles au centre d’accueil et d’hébergement d’urgence sont des retraités. Aussi, quand Coralie s’est présentée, Anne Champion, la responsable du service action sociale, s’est montrée ravie de l’accueillir.
À lire aussi
Géré par le centre intercommunal d’action sociale du Pays de Château-Gontier (Mayenne) en lien avec le 115, le centre d'accueil et d'hébergement d'urgence fonctionne grâce à une vingtaine de bénévoles.
Les sans-abri peuvent y séjourner jusqu’à trois nuits par mois. Trois chambres individuelles avec TV, frigo, kitchenette et coin douche sont mises à leur disposition. Sur la base de la confiance, ils ont la clé de leur chambre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.