Depuis mercredi 22 décembre 2021, les enfants de 5 à 11 ans peuvent eux aussi recevoir une dose de vaccin contre le Covid-19.
Au centre de vaccination de Château-Gontier (Mayenne), les premières petites têtes étaient accueillies jeudi 23 décembre 2021.
"On cale la vaccination des enfants en fin de journée au centre", précise le Docteur Marie-Christine Salvato, médecin coordinatrice du centre castrogontérien. "Ce n'est pas la même gestion administrative et c'est mieux pour eux qu'il soit ensemble."
Les créneaux à disposition
Dès l'ouverture, les créneaux trouvent preneurs. "Les doses pour les 5 à 11 ans sont arrivés dans les centres et les parents peuvent prendre rendez-vous", souligne Valérie Jouet, directrice de la délégation territoriale de l'Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire.
Cette dernière était accompagnée du préfet de la Mayenne, Xavier Lefort, en visite au centre, jeudi 23 décembre 2021, dans l'après-midi.
"Les créneaux s'ouvrent peu à peu pour donner accès au vaccin aux plus jeunes. Ils vont eux aussi contribuer à la lutte contre l'épidémie", annonce le préfet.
Les premiers vaccinés
Maxime, 11 ans, est le second enfant à recevoir une dose dans le centre de Château-Gontier, en milieu d'après-midi, jeudi 23 décembre 2021.
"Il a eu le covid, moi aussi et sa maman a été hospitalisée une semaine, elle manquait d'oxygène", explique son père qui n'a pas hésité à vacciner son fils.
Sur place, médecins et infirmières rappellent qu'"il s'agit d'une dose pédiatrique et pas une dose pour adulte moins forte".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.