Ils font partie du cercle des 10 % de club français titulaires de ce label.
Le Sud-Mayenne basket a reçu, samedi 18 décembre 2021 au Pressoiras, pour la deuxième fois, le label École française de minibasket, des mains du président de la Fédération française de basket (FFB), Jean-Pierre Siutat.
Un label trois étoiles
Pour ce club qui compte 294 licenciés, deux salariés et 25 équipes, cette année, cette distinction est d’autant plus notable qu’elle comprend trois étoiles.
« Notre label école française de minibasket, on ne le donne pas à tout le monde. Trois étoiles, ça veut vraiment dire qu’il y a un travail de qualité », a déclaré Jean-Pierre Siutat.
Dominique Dutertre, président du Sud Mayenne basket, a souligné : « Avec plus de 90 enfants, nous sommes la première école de basket du département. » Il a évoqué ldémarche de « mutualisation avec les clubs voisins », qui est en cours de réflexion.
Basket à trois
Jean-Pierre Siutat a aussi mentionné le développement du basket à trois. « Le département de la Mayenne est très motivé sur ce sujet, au travers de son vice-président Vincent Saulnier."
Le club n’a pas laissé le président de la FFB partir les mains vides. Il lui a notamment offert un maillot du Sud Mayenne basket à son nom.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.