Un an après la pose de la première pierre, le 13 décembre 2021, Florence Dabin, présidente du Département de Maine-et-Loire, est venue sur le chantier de la future Maison départementale des solidarités (MDS) du Haut-Anjou, en fin de construction, dans la zone d’activité de La Grée, à Grez-Neuville (Maine-et-Loire).
La visite lui a permis de rencontrer les agents du Département qui interviendront sur le site à partir de mars 2022.
Les 29 agents en question ont été largement impliqués dans la réflexion du projet de Maison départementale des solidarités à Grez-Neuville (Maine-et-Loire).
Notamment, ils ont réfléchi à la définition des espaces et des pôles de protection maternelle infantile, d’accompagnement social, la permanence des usagers.
Cette collaboration s’est poursuivie dans le choix de l'agencement et de la décoration des salles.
Renforcer la proximité
L’implantation de cette Maison départementale des solidarités vise à renforcer la proximité entre les habitants de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (Maine-et-Loire) et les agents du Département de Maine-et-Loire.
À lire aussi
Le territoire concerné couvre 42 communes historiques et cinq communes d’Angers Loire Métropole (Maine-et-Loire), soit près de 57 000 habitants.
En 2021, onze Maisons départementales des solidarités sont réparties sur le Maine-et-Loire.
Ces structures assurent des missions diverses d’accompagnement à la parentalité, du suivi de santé pour les enfants de 0 à 6 ans, en passant par le soutien à l’insertion professionnelle des bénéficiaires du revenu de solidarité active.
À lire aussi
D’une surface de 1 000 m2 en ossature bois et béton préfabriqué, cette Maison départementale des solidarités à Grez-Neuville (Maine-et-Loire) au coût de 2,85 millions d’euros, s’avérera spacieuse, aérée.
La Maison départementale des solidarités intègre un parking couvert de 27 places, deux jardins d’accueil des enfants avec espace ludique. La livraison est prévue en février 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.