Mercredi 29 décembre 2021, les médiateurs de la lutte anti-Covid-19 étaient présents à la salle de l’Étang à Renazé (Mayenne).
La protection civile de la Mayenne a répondu aux questions, délivré des messages de prévention et a proposé un dépistage gratuit avec tests antigéniques , avec résultats en 15-20 minutes.
En fin de matinée, ils étaient déjà une vingtaine de personnes à attendre dehors pour se faire tester.
Pas prendre de risque
Jeanne, 61 ans, une habitante de Renazé qui travaille en résidences seniors à Craon :
« Je viens me faire tester car je reprends mon travail, je ne veux donc pas prendre le risque de contaminer les résidents dont je m’occupe. Je prends aussi soin de ma maman de 89 ans chez elle. Je veux pouvoir continuer à aller la voir sans danger pour sa santé. »
À lire aussi
« Ma femme est en Ehpad, je profite de ce que l’on puisse se faire tester aujourd’hui à Renazé pour m’assurer de ne pas la contaminer et ainsi pouvoir être auprès d’elle », raconte Émile, 93 ans.
Des couples et des jeunes
D’autres personnes plus jeunes sont venues en couple pour se faire tester et ainsi profiter du Nouvel An entre amis. C’est le cas d’Anita, 23 ans, et Damien, 34 ans.
"Nous passons le réveillon de la Saint Sylvestre avec des amis, mais pour que l'on puisse fêter ensemble la nouvelle année nous avons décidé de tous se faire tester.
Nous ne voulons prendre aucun risque pour nous, nos familles et nos enfants qui retournent lundi à l'école".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.