Installés en agriculture biologique, depuis 2016 à la ferme du Rodoir à La Pouëze commune d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire), Denis Roulleau et Eudes Gourdon, associés du Gaec (groupement agricole d'exploitation en commun) ont un projet d'agroforesterie.
Très sensibles à l'environnement et au développement durable, en 2022, Denis Roulleau et Eudes Gourdon vont planter environ 400 arbres.
Les deux paysans bio tiennent comptent des projections météo à dix ans, vingt ans, pour privilégier des essences d'arbres plus adaptées à la chaleur.
Cette ferme du Rodoir à La Pouëze commune d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) propose des produits volailles (poulets, pintades et poules au pot de décembre à janvier) ainsi que des œufs de poule.
À lire aussi
Egalement, de la viande d'agneau (de mai à novembre). C'est en vente à la ferme : sur commande le mercredi matin et le vendredi fin d'après-midi.
Soucieux du paysage, l'aspect du paysage leur importe beaucoup.
À lire aussi
Il tient à cœur de Denis Roulleau et Eudes Gourdon d’entretenir le paysage dans sa forme la plus écologique possible pour les générations futures.
Tél. : 02 41 41 03 64.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.