Après des études d’histoire de l’art et une activité dans les monuments historiques, Marion Lalanne réalise actuellement une reconversion professionnelle afin de rejoindre, en 2022, l’exploitation paysanne biologique La Prairie à Grez-Neuville (Maine-et-Loire), avec son compagnon Thomas Chesneau.
La nature et la vie du sol ne sont pas étrangères à Thomas Chesneau, un jeune ingénieur agronome de l’École supérieure d’agriculture d’Angers (Maine-et-Loire).
Après un séjour professionnel de quelques années dans l’archipel de Mayotte (Outre-Mer), le couple s’est projeté dans un retour en métropole, avec l’idée de s’installer en agriculture paysanne et biologique, pour s’investir durablement dans une activité riche de sens.
Une rencontre
La Prairie à Grez-Neuville (Maine-et-Loire) associera les arbres et les cultures (légumes) pour favoriser l’essor d’une biodiversité bénéfique.
Le verger de La Prairie prend forme. Les travaux d’installation de l’exploitation avancent à grands pas.
Vente au printemps
Ont été montés un hangar et 1 300 m2 de serres, avec un réseau d’arrosage, une réserve d’eau, des clôtures, la plantation d’arbres et d’arbustes, l’ouverture des parcelles maraîchères de 450 m2.
L’objectif de Marion Lalanne et de Thomas Chesneau est de commencer les plantations au printemps 2022, afin de proposer à la vente des produits frais à l’été 2022.
Pratique : La Prairie, rue de La Fontaine, Grez-Neuville (Maine-et-Loire). Mail : laprairie@ecomail.fr. Facebook : La Prairie-Grez-Neuville. Tél. : 07 61 59 78 07.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.