Depuis mardi 4 janvier 2022, le centre de soins infirmiers de Pouancé (Maine-et-Loire) est repris par l’association des Services de soins infirmiers à domicile de Combrée (Maine-et-Loire).
C’est sous l’égide de Franck Tessier, directeur des deux sites, que les infirmières Pauline Levêque, déjà en poste, et Charlène Bouchet, nouvellement recrutée, assureront le pôle de Pouancé.
À lire aussi
De plus, Amaury Guérin, infirmier, rejoindra l’équipe à partir du 17 janvier 2022.
Une nouvelle rassurante pour les habitants à la suite de la décision du Centre hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé de vouloir se séparer de ce service au printemps 2020.
L’objectif de vouloir maintenir cette offre de service à la population a aussi été atteint avec le soutien des élus locaux.
Même organisation
L’organisation du site de Pouancé reste inchangée pour ses usagers, et son directeur souhaiterait le développer.
« Nous gardons les locaux mis à disposition par l’hôpital. Nous souhaiterions pouvoir assurer la vaccination contre la Covid-19, ainsi que les tests PCR, et nous travaillons avec les élus afin d’adhérer à la future maison de santé d’Ombrée-d’Anjou », précise Franck Tessier.
À lire aussi
Cette démarche s’inscrit selon lui dans une logique de continuité qui sera pérennisée par une équipe jeune et dynamique.
Le site de Combrée compte cinq infirmiers. Les équipes pensent déjà prévention et imaginent également proposer des interventions en milieu scolaire à l’avenir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.