À la suite de l’assemblée générale du mois de décembre 2021, le Château-Gontier Triathlon Club (Mayenne) a décidé de relancer sa section loisirs à partir de janvier 2022. Une initiative afin de redynamiser le club, perturbé par la Covid.
« On a essentiellement des personnes de l’année 2020, qui ont décidé de renouveler leurs licences, explique Christine Henry, référente du groupe loisirs depuis trois ans. Une petite dizaine de personnes, c’est bien pour la cohésion. »
D'autres sports à découvrir
L’occasion également de découvrir des sports autres que le vélo, la natation et la course à pied.
« En 2020, on faisait découvrir de manière ponctuelle autre chose, comme du biathlon, mêlant course à pied et tir. Peut-être que l’on en fera avec soit du tir à la carabine soit du tir à l’arc. »
À lire aussi
A partir du 9 janvier 2022
En attendant, la première séance se déroulera le dimanche 9 janvier 2022 au parc de l’Oisillière de Château-Gontier (Mayenne), à partir de 10 h.
« On change de jour pour les entraînements. Auparavant, cela se déroulait le samedi. Il faudra juste apporter son propre vélo. »
2e édition du Run & Bike
Au programme, un décrassage sur piste après les fêtes, focus sur les transitions entre vélo et course à pied, quelques jours avant la deuxième édition du Run & Bike.
Une randonnée sportive mêlant course à pied et vélo par équipe de deux sous plusieurs formats : découverte (12 km), affûté (21 km), jeunes 6-9 ans (1,5 km) et jeunes 10-13 ans (3 km).
"On ne sait pas trop ce que ça va donner avec la situation actuelle", explique Anthony Forget, le président du club de triathlon. "Quand on voit que la 35e Corrida a été annulée, une semaine avant..."
Retour du Triathlon en juillet 2022
Cet événement sera organisé sur le terrain BMX d’Azé, commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne, dimanche 30 janvier 2022.
L'édition 2022 du triathlon est quant à elle prévue les samedi 30 et dimanche 31 juillet 2022.
"On reste sur la même formule que l'édition précédente avec, cette fois-ci, le retour du relais familles et entreprises. On avait dû sacrifier des épreuves face à la nouvelle vague de Covid et la mise en place du passe sanitaire, durant l'été 2021."
Bien que l’objectif soit de prendre du plaisir avec moins de pression et d’intensité que dans les autres sections, le club n’est pas fermé à d’autres ambitions.
« Si elle le souhaite, une personne des loisirs peut participer aux entraînements spécifiques, course à pied, vélo et natation en semaine », poursuit Charlotte Martinet, coréférente du groupe loisirs depuis décembre 2021.
À lire aussi
Tous les quinze jours
« Cela n’empêche pas non plus de participer à des compétitions mais il faudra rajouter un supplément le jour même. »
Les entraînements de la section loisirs du Château-Gontier Triathlon Club se dérouleront une fois tous les quinze jours. Le prix de la licence est de 75 €. Présentation d’un certificat médical.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.