C’est l’un des projets que la mairie de Chazé-sur-Argos (Maine-et-Loire) espère voir aboutir au printemps en 2022. Après la viabilisation de trois parcelles en 2021, le lotissement de la Boivinière va faire l’objet de la même démarche pour huit nouvelles parcelles.
« C’est un projet qui va aboutir à court terme. Les travaux devraient être effectués en avril ou en mai 2022 », annonce Françoise Coué, maire de Chazé-sur-Argos.
À lire aussi
La procédure d’appel d’offres sera lancée après un vote lors du conseil municipal qui doit se tenir lundi 17 janvier 2022.
Ces parcelles seront viabilisées aux frais de la commune.
« L’idée, c’est de faire une opération blanche, après avoir vendu ces terrains. Pour ces huit nouveaux terrains, le coût pour la commune est estimé entre 250 000 et 280 000 € hors taxes », précise Françoise Coué.
Ces parcelles, d’une surface pouvant représenter de 430 m2 à 770 m2 seront mises en vente au prix de 64,70 € TTC du mètre carré.
Nouveaux habitants
« C’est un effort pour la collectivité mais il nous faut penser à faire venir de nouveaux habitants. Les acheteurs pourront faire construire leur maison dessus en fonction de leur choix. Ce lotissement est situé près de l’école », confie Françoise Coué.
Les potentiels acheteurs peuvent d’ores et déjà contacter la mairie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.