La mairie n'est pas d'accord et elle souhaite le faire savoir. Le conseil municipal d'Angrie (Maine-et-Loire) a diffusé, mardi 11 janvier 2022, un communiqué de presse à propos des derniers constats dressés par la commune sur la nature des travaux réalisés par l'entreprise qui porte le projet éolien.
Au nom d'un principe de précaution, le conseil demande "l'arrêt immédiat des travaux et la mise en œuvre d'une étude objective sur l'impact environnemental des choix du promoteur".
Les élus reprochent au promoteur d'avoir pris "des libertés non sans conséquences" dans la "conception des chemins d'accès".
Enduit bitumeux
Le conseil détaille : "Presque deux hectares de chemins ont été recouverts d'un enduit bitumeux et d'une sous couche qui semble être du ciment jamais évoqués dans l'étude d'impact. L'application de ce matériaux issu de l'industrie pétrochimique en plein cœur d'une zone de protection d'une aire de captage en eau potable a de quoi interpeller."
Le communiqué salue la vigilance d'habitants de la commune qui a permis l'inspection du chantier le 29 octobre 2021 par les services de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.