Gardien de la déchetterie à Renazé (Mayenne) depuis juin 2005 au grade d’adjoint technique territorial 1re classe, Bruno Gallet a fait valoir ses droits à la retraite au 1er janvier 2022. Le gardien s'en va avec un pincement au cœur.
Bruno Gallet a exercé une profession méconnue, et pourtant tellement importante pour le tri des déchets.
Depuis dix-sept ans et demi, Bruno Gallet a entretenu la déchetterie (désherbage, tonte, nettoyage) pour la rendre plus accueillante pour les utilisateurs.
Toujours proche des habitants pour les conseiller puis les diriger vers les bennes correspondantes aux déchets à déposer, il n’a jamais refusé d’aider les personnes à décharger leur remorque ou leur coffre lorsqu’on lui demandait surtout lorsqu’il voyait quelqu’un avoir du mal à le faire seul.
Un site propre, il le reste
Le gardien de la déchetterie à Renazé (Mayenne) devait aussi gérer la rotation des bennes, anticiper lorsque cela était possible, pour ne pas entraver le dépôt des déchets, que chaque utilisateur puisse repartir en ayant vidé son coffre ou sa remorque.
Enfin, son bureau situé dans une cabane sur le site ainsi que les abords de la déchetterie étaient toujours décorés pour Noël, au printemps, et lors du Tour de France l’été.
À la retraite, il a une pensée en ce début d’année pour tous ceux qu’il a croisés pendant dix-sept ans et demi à la déchetterie. À bientôt 63 ans, il va pouvoir profiter de sa famille, de ses petits-enfants, faire du bénévolat et s’adonner à sa passion pour le vintage.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.