Elle planait sur le centre-ville de Segré depuis plusieurs années : la deuxième étape des travaux de revitalisation se profile. Elle figure parmi les grands chantiers de l’année 2022, portés par la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Après la première phase qui comprenait la place de la République et les rues adjacentes, les travaux se dérouleront rues Pasteur, Victor-Hugo, Émile-Zola et leurs abords.
Si tout n’est pas encore bouclé et inscrit au budget, Geneviève Coquereau détaille un peu plus le projet, mardi 11 janvier 2021 :
La promenade Ferndown, le long de l’Oudon, fait également partie du projet, avec notamment le changement des parapets et rambardes en bois.
« Le stationnement sera aussi revu, avec une sécurisation de la rue Émile-Zola qui va vers la place du Moulin-sous-la-tour. »
La rue Pasteur fait également l’objet d’une réflexion particulière : « Il faut qu’on se pose les bonnes questions pour cette rue, en la rendant peut-être piétonnisable à certains moments », précise Geneviève Coquereau, qui indique également que les ouvriers pourraient commencer par cette voie.
Près de deux ans
Pour l’échéance, difficile de répondre. « Ça pourrait démarrer en milieu d’année 2022 », annonce la première édile.
"Nous avons déjà fait des réunions en amont et il y en aura pendant les périodes de chantier. On fera tout ce qu’on peut pour que cela se passe bien. »
Différentes phases
La maire de la commune nouvelle n’omet pas de mentionner la « complexité d’un tel chantier ».
« Parce que des travaux comme ceux-là, on doit les faire sans fermer les accès. Comme on l’avait fait pour la première phase des travaux, on va devoir échelonner avec différentes phases. Et il faut qu’on laisse des moments de respiration aux commerçants. »
Comprendre donc que le chantier durera plus longtemps, pour un coût plus élevé.
À ce sujet, les adjoints et agents qui planchent sur le dossier depuis plusieurs années ont dû revoir les budgets à la baisse :
La mairie prévoit tout de même une belle enveloppe de 2,3 millions d’euros.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.