Arrivé en 2016 au poste de cuisinier au restaurant scolaire de Nyoiseau, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) Ludovic Cadiou, 44 ans, a quitté le territoire segréen, le 11 janvier 2022.
Déjà, à la rentrée 2021, il se dit qu’il est peut-être temps de passer à autre chose. De ce fait, ce père de trois enfants s’est mis à la recherche d’un restaurant avec son épouse. Ils en ont trouvé un à Ingrandes-sur-Loire, au bord de la Nationale 23.
Arrivé en 2016
Un restaurant qu’ils nomment O’délices. Ce projet, le couple l’avait en tête depuis plusieurs années, mais ils attendaient que leurs enfants soient plus âgés, car le métier de la restauration est un métier prenant.
L’épouse de Ludovic Cadiou, Isabelle, qui travaille actuellement dans un établissement scolaire, le secondera dans quelques mois, dès que le projet sera lancé. Elle assurera le service en salle et sera chargée du relationnel.
À lire aussi
Pour un restaurant familial
Lorsqu’on lui demande : "Quel est votre objectif pour ce restaurant ?" l’homme originaire d’Ancenis répond : "Mon objectif est de créer un petit restaurant familial. J’aimerais y développer les repas de famille, sur réservation bien évidemment."
"L’important est de faire plaisir aux gens et aussi de me faire plaisir. Je vais réaliser des travaux dans ce restaurant et faire une formation pour la licence IV qu’il détient."
Le remplaçant déjà connu
Mais que retiendra-t-il de son séjour à Nyoiseau ? "Beaucoup de plaisir, avec les repas à thèmes, l’ambiance avec mes collègues et l’équipe enseignante", reprend-il. "C’est comme une famille. C’est pour cela que ce sera difficile pour moi de partir."
Après avoir passé cinq ans et demi au restaurant scolaire de l’école Geneviève-Verger à Nyoiseau, Ludovic sera remplacé par Arnaud Chevreul, arrivant de Vern-d’Anjou, commune déléguée d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.