Une rave party à Renazé (Mayenne). Au cours du week end du samedi 15 au dimanche 16 janvier 2022, malgré une météo peu clémente, une rave party était organisée dans la forêt de Lourzais.
Dimanche matin, certains habitants, résidants aux abords de la commune, s'étonnaient d'avoir entendu de la musique résonner près de chez eux.
À lire aussi
Si cette forêt est privée, le chemin qui la traverse est communal. Les gendarmes étaient sur place, sur la D212, face à l'entrée du chemin qui mène à la forêt.
Prévention et répression
Ils ont effectué des contrôles d'alcoolémie et d'usage de stupéfiants sur les conducteurs des véhicules qui sortaient de cette fête. Chaque véhicule qui sortait de ce chemin était contrôlé.
Ils ont assuré être présents pour faire de la prévention et de la répression quand cela s'avérait nécessaire.
À lire aussi
A la mi journée, dimanche, une jeune conductrice contrôlée positive à l'alcool a été conviée à se rendre à la brigade de gendarmerie avec un autre chauffeur.
Des fêtards "raisonnables"
Patrick Gaultier, maire de Renazé, s'est rendu sur les lieux. S'il ne cautionne pas l'organisation d'un tel évènement, il s'est voulu rassurant parlant de fêtards "très raisonnables".
«En début d'après midi les jeunes étaient dans la forêt, ils nettoyaient le site. Beaucoup d'entre eux étaient déjà parti, restaient ceux qui ne pouvaient pas prendre le volant sans doute à cause de l'alcool ou bien de la fatigue. Ils étaient très raisonnables, certains demandaient même à se faire tester par la gendarmerie pour savoir si ils pouvaient prendre le volant. Le propriétaire de la forêt, qui habite Mayenne, a été prévenu».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.