A partir de janvier 2022, la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne) enquête sur la mobilité, une nouvelle compétence depuis 2021. Le sujet est l’affaire de tous.
Le territoire rural est vaste, les distances peuvent être des freins.
Les communes et la communauté de communes, en partenariat avec le Département de la Mayenne et la Région Pays de la Loire, ont l’ambition de répondre à la question de la mobilité au travers du transport, des modes de déplacement alternatifs et de proposer de nouveaux espaces de travail partagés.
Mieux informer
Les communautés de communes des Pays de Château-Gontier (Mayenne) et Meslay-Grez (Mayenne) collaborent sur le bassin de mobilité du Sud-Mayenne.
La communauté de communes mène une phase de diagnostic sur la mobilité. La volonté des élus est de s’appuyer sur l’existant.
Les sentiers pédestres seront inventoriés, en partenariat avec les communes du territoire. Un effort de communication informera mieux sur les pratiques existantes.
Pour mettre en place ses ambitions, le service économie emploi élargit son équipe en recrutant une chargée de mission mobilité.
L’enquête a été distribuée dans chaque bulletin intercommunal du territoire. Les habitants peuvent la remplir sur papier et la remettre dans les mairies avant le 31 janvier 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.