Vendredi 14 janvier 2022, Jean-Pierre Foucher, maire de Grez-en-Bouère (Mayenne), a fait le point sur les projets pour 2022.
L’école Alfred-Levrot
La rénovation des bâtiments de l’école Levrot mise en œuvre par la municipalité, les enseignants et les personnels du périscolaire interviendra en principe en 2022. L’école Levrot dispose de trois bâtiments comportant six grandes classes.
Le but de cette rénovation consiste à réutiliser les bâtiments, sachant que l’accueil porte aujourd’hui sur deux classes. Le troisième bâtiment pourrait être mis à disposition du périscolaire.
La salle de sport
La réfection des sols, l’isolation et le chauffage de la salle des sports : il s’agit de travaux urgents à commencer dans le courant de l’année 2022. La municipalité réfléchit aux priorités à accorder dans le cadre de ces travaux.
À lire aussi
Logement
L’accueil et le maintien à domicile des personnes âgées doivent être pris en charge. Pour cela, la municipalité étudie, avec Mayenne Habitat, les possibilités de construction de logements dans la commune.
Le maire aborde ensuite les logements non loués dans la commune. Une étude est en cours avec Mayenne Habitat pour les rénover et les mettre en location.
Conjointement, Mayenne Habitat proposera, en 2022, deux logements neufs sur un terrain communal pour accueillir de nouveaux résidents.
Les autres projets en réflexion
Un projet est à l’étude pour créer dans le village un restaurant, dont le lieu reste à définir. Pour limiter la vitesse dans l’entrée du bourg sur la RD28, une étude est en cours pour revoir l’aménagement de la route provenant de Sablé-sur-Sarthe.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.