Louis Bodereau, âgé de 87 ans, est décédé lundi 17 janvier 2022. Il a été maire de la commune de Miré (Maine-et-Loire) de 2001 à 2008, adjoint de 1996 à 2001, conseiller municipal de 1991 à 1996.
De nombreux engagements
Très engagé pour "sa" commune, il a, avec son conseil, œuvré pour le développement de Miré.
Agriculteur de profession, il exploitait avec son épouse Marie-Madeleine la ferme de Vaufoulon à Miré, jusqu’à sa retraite.
Toute sa vie il a eu de nombreux engagements professionnels, sportifs ou sociaux.
Louis Bodereau était membre de l’association des anciens combattants d’AFN.
Il était engagé dans le groupement de Producteurs et éleveurs de bovins (GPPA), était responsable du secteur nord du département pendant son activité professionnelle.
Il a été pendant de nombreuses années trésorier de la Cuma de la Savennière de Miré. Il était également engagé dans le syndicalisme agricole.
Pendant de nombreuses années, il a été engagé dans le club d’athlétisme et cross-country de Châteauneuf, l’ASVS.
Il faisait partie du bureau et encadrait les jeunes lors des compétitions de cross. Il veillait à ce que chaque jeune soit prêt au moment de sa course, il était également très impliqué dans l’organisation du cross du Courrier de l’Ouest et y était présent chaque année, jusqu’à il y a peu.
Il a été président du conseil d’administration de la Maison de retraite Beausoleil de Miré pendant cinq ans, et a cessé son mandat lorsqu’il est devenu maire en 2001.
Anjou Alzheimer
La maladie de son épouse l’a fait se rapprocher de l’association Anjou Alzheimer au sein de laquelle il a, après le décès de cette dernière, pris de nombreux engagements : il accompagnait les aidants, rencontrait les familles et témoignait de son expérience en tant qu’aidant.
Louis Bodereau sera inhumé samedi 22 janvier 2022 à 10 h 30 en l’église de Miré.
Brigitte Olignon, maire, et l’ensemble du conseil municipal, les agents communaux, les membres de l’association des anciens combattants présentent leurs sincères condoléances à ses fils Bernard et Antoine, et à leurs familles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.