Pour le premier grand rendez-vous de l'année 2022, le parc des expositions de Segré (Maine-et-Loire) a mis la barre haute. Le salon Antiquités Brocante accueille un invité exceptionnel pour la deuxième fois, les samedi 5 et dimanche 6 février 2022.
"C'est une vraie plus-value, cela nous permet d'attirer une autre clientèle. Un avantage à la fois pour les exposants et pour l'artiste", se réjouit Audrey Taillandier, directrice du parc des expositions. D'autant plus que cet invité est un artiste local. Florent Maussion, le peintre segréen, viendra donc exposer ses peintures au milieu des antiquités.
"Garder un lien avec le lieu"
Afin de se fondre dans la masse, l'artiste a décidé de s'imprégner des décors.
Une peinture sur toile tendue de quatre mètres de hauteur sera notamment visible. Et ce n'est pas tout. "Il y aura aussi un jeu avec la moquette rouge", livre l'artiste, qui veut essayer de faire un rappel dans chacune de ses œuvres.
"Avec la série des endormis par exemple, ça peut être un oreiller ou une couverture, pour toujours garder un lien avec le lieu", annonce-t-il.
Entre traditions et nouveautés
La plupart de ses peintures seront à vendre. Une trentaine au total, comme le nombre d'exposants. Parmi eux, dix sont nouveaux. "Mais en réalité, certains sont déjà venus et peuvent de nouveau être présents cette année", précise Audrey Taillandier.
Des nouveaux, des revenants et des habitués, comme Pierre Journiac, l'antiquaire segréen présent depuis le début. "Une sorte de garantie. C'est un salon réputé pour la qualité des exposants."
Entre traditions et nouveautés, le parc des expositions espère attirer 2 000 visiteurs, comme à l'accoutumée, si ce n'est plus.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.