C'est une première dans le département de Maine-et-Loire. Du lundi 11 au vendredi 15 avril 2022, le Sporting-club de Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire) sera aux couleurs de la Maison blanche du football espagnol.
La fondation du Real Madrid (Fundación Real Madrid Clinic) propose un stage aux jeunes entre 6 et 17 ans.
"Actuellement, il ne reste que neuf places sur les cent proposées", expliquait Baptiste Vignais, éducateur au sein du club pour les U12-U13, mercredi 19 janvier 2022.
Ouvert à tous les jeunes
"Le stage n'est pas dédié qu'à nos licenciés mais à tout le monde, garçons et filles. On a par exemple des gens du côté de Rennes (Ille et Vilaine), de Rezé (Loire-Atlantique), Beaufort (Savoie), Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire)."
Déjà venue en Loire-Atlantique, l'académie jeunesse du club madrilène posera ses valises cette fois dans les infrastructures du club de football de Sainte-Gemmes-d'Andigné.
Deux entraînements de deux heures par jour
"Ça s'est fait en novembre 2021. Il y a des joueurs de notre club qui ont participé à un stage organisé en Loire-Atlantique. Quand on a vu la possibilité, on s'est renseigné, on a pris contact et on s'est mis d'accord pour la période d'avril."
Pour cette semaine particulière, le club gemmois mettra à disposition jusqu'à cinq éducateurs, en plus de ceux envoyés par la fondation. Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, les inscrits bénéficieront de deux entraînements de deux heures par jour, avec le repas du midi inclus.
Technologies des joueurs pros
"Les joueurs vont pouvoir bénéficier de nouvelles technologies comme des capteurs de vitesse, des ballons connectés, comme les professionnels", poursuit-il.
En plus de la formation, les inscrits se verront offrir un maillot, un short, une paire de chaussettes, une gourde, un ballon et un sac à chaussures à l'image du Real Madrid.
Parmi les jeunes de ce stage, quatre d'entre eux pourront tenter de gagner un week-end à Madrid, accompagné d'un de leurs parents.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.