Les enseignants se sont réunis dans la soirée du jeudi 20 janvier 2022 à Château-Gontier (Mayenne). Ils dénoncent "la valse des protocoles" et l'impossibilité de mettre en place une scolarité normale pour les enfants dans ces conditions.
"Ça change tout le temps. Certains parents sont perdus, ils ne savent même plus si leur enfant peut revenir", analyse Marie-Anne Bouchon, enseignante en primaire. Résultat, des absences régulières et un travail administratif plus qu'éducatif.
14 professionnels réunis
Le corps enseignant demande un protocole plus protecteur, l'investissement dans des capteurs de CO2 et du matériel nécessaire à l'enseignement à distance et le recrutement de titulaires pour assurer les remplacements.
Mais ce rassemblement montre surtout le mécontentement des professeurs face à "une attitude méprisante de la part des instances depuis le début de la pandémie".
Alors que la première mobilisation, jeudi 13 janvier 2022, avait fait grand bruit, celle-ci montre un essoufflement. Seuls 14 professionnels se sont réunis, même si tous les degrés de scolarité étaient représentés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.