La Préfecture de la Mayenne a publié un nouvel arrêté vendredi 21 janvier 2022 rendant de nouveau obligatoire le port du masque en extérieur dans les villes et les espaces à forte densité de population.
https://twitter.com/Prefet53/status/1484468683057635330
Le tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique) avait suspendu, mercredi 19 janvier 2022, le précédent arrêté qui imposait le port du masque à l'extérieur dans tout le département. La magistrate avait été saisie dans le cadre d’un référé-liberté d'un habitant de Saint-Denis-d’Anjou (Mayenne).
Onze communes concernées
Le masque redevient donc obligatoire en extérieur à partir de onze ans pour onze communes du département, entre 7h et 21h. Les villes concernées sont les suivantes : Bonchamp-lès-Laval, Changé, Château-Gontier, Craon, Ernée, Evron, Laval, L'Huisserie, Louverné, Mayenne et Saint-Berthevin.
La mesure ne s'applique pas aux parcs, aux abords des cours d'eau ainsi que dans les espaces naturels peu fréquentés.
À lire aussi
Jusqu'au mardi 1er février 2022
Dans toutes les communes du département, le port du masque en extérieur est également obligatoire pour certaines situations : Aux abords des espaces commerciaux, devant les établissements scolaires aux heures d'entrée et de sortie, devant les édifices religieux pendant les cérémonies, aux abords des gares ferroviaires et routières, aux abords des établissements sportifs au moment des compétitions, ainsi que pour tous les rassemblements de dix personnes ou plus.
L'obligation ne concerne pas les personnes munies d'un certificat médical justifiant une dérogation. Le masque ne sera pas non plus obligatoire en extérieur pour les conducteurs circulant en deux-roues ni pour les personnes pratiquant une activité physique ou sportive.
Cet arrêté sera applicable à partir du samedi 22 janvier 2022 et sera effectif jusqu'au mardi 1er février 2022 inclus.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.