Quelle joie ressentie lors de la naissance d’un enfant. Les jeunes parents ont planté les arbres de naissance, samedi 15 janvier 2022, invités par Patrick Gautier, maire de Renazé (Mayenne), et par Dorinne Baloche, première adjointe. Seize bébés sont nés en 2021, chacun devient ainsi le parrain ou la marraine d’un arbre planté.
À lire aussi
L'objectif de l’action est aussi de préserver l’environnement et le territoire, où l’arbre est le cœur du paysage. Ici, il y a 11 % de forêt et 160 km de haie bocagère.
C’est un parrotia persica, appelé communément arbre de fer, que les jeunes parents ont planté à proximité des autres arbres, parfois centenaires.
Acheté à la fin des années 1960 par la commune de Renazé (Mayenne), le parc Lamy sera aménagé avec ces plantations d’arbres de naissances.
La première adjointe veut rééditer cette belle action sur d’autres sites, à Renazé.
Un temps de partage, une dimension écologique
Les parents présents ont été surpris de recevoir l’invitation.
À lire aussi
Des parents heureux d’avoir planté l’arbre de leur enfant, et qui sont repartis dans leur foyer avec des cadeaux : un sac comprenant un tricot unique confectionné par le groupe des tricoteuses bénévoles de Renazé, démontrant ainsi le partage du savoir et la solidarité, un diplôme de parrainage de l’arbre et un livre sur les institutions.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.