Lundi 24 janvier 2022, 13 h 30. La récré est un peu particulière au collège Saint-Michel de Château-Gontier (Mayenne). La musique résonne dans la cour et les élèves masqués s’agglutinent. Pour cause, un véritable spectacle artistique et sportif se tient de l’autre côté des barrières.
Sékou, Étienne, Paul et Thibaut, les membres du collectif de breakdance Legiteam Obstruxion, viennent présenter leur discipline à l’occasion de la semaine olympique et paralympique (SOP).
Présenter un sport qui entre en 2024
Une semaine, quatre danseurs et des centaines d’élèves pour les acclamer. C’est Pauline Lamarque, professeure d’EPS et organisatrice de la SOP qui a eu l’idée.
"J’avais la volonté de présenter un sport qui entre aux Jeux Olympiques en 2024. Ce show, c’est l’occasion de faire découvrir la discipline", livre-t-elle. Chacun des danseurs présents à plus de dix ans d’expérience. Alors forcément, le "show" promis par l’organisatrice est réussi.
Des objectifs personnels mais surtout un but commun
Chacun des membres a des objectifs personnels pour 2024. "Certains préfèrent le battle, d’autres l’artistique et d’autres encore la danse en compagnie", énumère Étienne. Mais cette semaine, ils se sont rejoints pour un but commun : "C’est le moment de prouver notre légitimité."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.