Le Présidial va retrouver une activité commerciale en avril 2022. Fermé depuis 2016, cet imposant bâtiment situé en plein centre-ville de Château-Gontier (Mayenne) est resté désespérément vide pendant plusieurs années.
Construit au 17e siècle, le Présidial était occupé avant sa fermeture par une supérette. Hormis quelques ouvertures ponctuelles pour les associations, par exemple lors des marchés de Noël, il n’était plus utilisé.
Le 1er février 2022, un nouveau locataire va commencer à préparer son installation. L’entreprise Stokbox, qui gère notamment les magasins Festicave, s’est positionnée pour déménager sa boutique de l’avenue de Saint-Fort.
Laëtitia Pipelier, gérante de l’entreprise Stokbox Festicave, confirme cette information :
"Le magasin de l’avenue de Saint-Fort va déménager dans le Présidial. Le magasin sera situé en bas. Au départ, on avait envisagé de scinder le local mais on va garder l’intégralité de la surface et aménager la globalité du bâtiment. On est habitués à ce type de superficie de vente."
Un peu de déco
Quelques travaux, notamment de la décoration, sont prévus mais sans interventions importantes sur le bâtiment.
Les clients habitués ne devraient pas être trop déboussolés par ce changement, étant donné que l’équipe déjà en place sera la même.
"Nous avons une équipe solide avec un responsable de magasin, deux personnes pour la vente et un technicien manutentionnaire et livreur", ajoute Laëtitia Pipelier.
L’entreprise espère avoir terminé les travaux et le déménagement du magasin "idéalement pour le courant du mois d’avril".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.