Lyveat débarque à Segré (Maine et Loire). "C’est imminent", assure Enzo Chagny, cofondateur de la plateforme et président de la société. Le service de livraison de repas à domicile sera en effet disponible dès samedi 29 janvier 2022.
Quatre restaurants déjà partenaires
Quatre restaurants ont déjà signé pour participer à l’aventure et six coursiers se sont manifestés pour livrer les repas. Antalya Kebab, la Crêperie du chat gris, la pizzeria Vitaliano et l’atelier Burger Grill seront ainsi visibles sur l’application.
"C’est le début, il faut qu’on consolide notre connaissance du terrain. On essaie déjà d’étoffer l’offre, on est en contact avec une dizaine d’autres restaurants", annonce le créateur du service. Quand la plateforme sera réellement lancée, il espère pouvoir travailler avec une vingtaine de coursiers pour une dizaine de restaurants.
Un rayon de 30 km
Et c’est toute la communauté de communes qui va pouvoir en profiter. Car contrairement aux concurrents présents dans les villes principales du département, les coursiers de Lyveat se déplacent dans un rayon de 30 km, "sauf si le restaurant demande de restreindre", nuance Enzo Chagny. "On s’attache au bien-être de nos partenaires, restaurants comme livreurs", ajoute le président de la société.
Pour les premiers, de nombreux services sont proposés, en échange des frais de commission. Ils ont une visibilité sur la plateforme, mais aussi un programme de digitalisation commerçante ou encore un service de gestion des réclamations.
Pour les livreurs, "notre modèle économique les place au centre", assure Enzo Chagny. Ils reçoivent 100 % des frais de livraison. "Si le client paye 6 € de ces frais, ce sont 6 € qui vont directement dans leur poche."
Déjà dans le sud Mayenne
Lyveat s’adresse aux villes d’envergure moyenne, entre 5 000 et 60 000 habitants. Le service français s’est déjà implanté récemment dans le sud de la Mayenne, à Château-Gontier. Avec son arrivée à Segré, c’est tout le Haut Anjou qui profitera bientôt de la livraison à domicile.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.