Les salariés du groupe Hutchinson de Château-Gontier (Mayenne) se sont mobilisés jeudi 27 janvier 2022 dans l'espoir de peser sur les négociations annuelles obligatoires (NAO).
En ce jour de mobilisation nationale et interprofessionnel, ils réclament de meilleurs salaires pour toutes les catégories du personnel.
"C'est un besoin et c'est un besoin urgent"
Dans le détail, les syndicats demandent une augmentation générale de 5% des salaires et le versement, sous toute forme que ce soit, de la prime de 550 € brut. Prime versée par le groupe TotalEnergies, dont Hutchinson est une filiale, que les salariés n'ont pas perçue.
"Les salariées de Château-Gontier en ont besoin, comme partout. Le pouvoir d'achat diminue car tout augmente. L'essence, les prix de l'énergie, pour ne citer que ça. C'est un besoin et c'est un besoin urgent", pointe Jean Lezot, délégué syndical CGT. Jeudi 27 janvier 2022, ils étaient plusieurs dizaines à se mettre en grève.
L'objectif n'est pas encore atteint, mais les salariés ne désespèrent pas. "On nous promet 2% d'augmentation, donc on est loin du compte, regrette Jean Lezot. On va se réunir de nouveau pour organiser la suite de la mobilisation." La prochaine et dernière réunion pour les NAO est fixée au 11 février 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.