Le centre hospitalier du sud-ouest mayennais de Craon/Renazé (Mayenne) s’est distingué en obtenant, en janvier 2022, le trophée du Craonnais décerné par la ville. L'année sera marqué par les certifications qualité et l'ouverture peut-être d'une salle d'imagerie.
Des certifications en cours
Les activités sont réparties sur deux sites à Craon et à Renazé (Mayenne). Le CHLSOM est l’unique établissement de santé public installé sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne).
À lire aussi
Le CHLSOM dispose d’une offre complète d’activités sanitaires et médico-sociales avec 320 lits dont 220 lits d’Ehpad et 100 lits de médecine, soins de suite et réadaptation et d’unité de soins de longue durée.
L’année 2022 est importante.
Le même processus est engagé sur la qualité de service sur le secteur sociomédical.
Cette reconnaissance permettra un accompagnement financier de l’ARS, afin de pérenniser l’établissement en cas de baisse d’activité.
À lire aussi
Une salle d’imagerie
Parmi les projets du CHLSOM, une consultation est en cours pour accueillir dans les locaux de l’hôpital une salle d’imagerie.
Autrement, le CHLSOM s’engage dans une action de développement durable, en réduisant ses déchets issus des repas, en lien avec l’association craonnaise Les Pieds sur terre.
Une unité centrale de production sur le site de Craon (Mayenne), élabore cinq jours sur sept et distribue près de 220 000 repas annuellement, avec un fonctionnement en liaison froide, à destination principale des services de soins et aux unités d’Ehpad.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.