La boîte de production Easy lance un appel aux habitants du Haut Anjou : "Casting femmes, hommes, jeunes filles pour un long métrage dans les environs de Combrée", indique l’annonce.
Ce casting vise à trouver des figurants pour le tournage du film La Morsure, qui devrait être tourné localement, en partie, entre le 28 février et le 8 mars 2022. Il s’agit du premier long-métrage du réalisateur Romain de Saint-Blanquat.
"Au total, on est autour d’une centaine de figurants", annonce Jérôme Briand, codirecteur de production. Et chacun rémunéré au tarif conventionnel (soit près d’une centaine d’euros par jour).
Quels profils ?
La production, dont le travail est très soutenu par les régions Normandie et Pays de la Loire, recherche donc des hommes et des femmes entre 18 et 65 ans pour des scènes de chauffeurs, de travailleurs en pause dans un café et présence dans la rue. Plus spécifiquement, des profils de "jeunes filles entre 16 et 22 ans" sont recherchés.
Celles-ci joueront des pensionnaires d’un lycée, dans les couloirs, salles de classe et la chapelle.
Et attention, tous les figurants doivent être au naturel, c’est-à-dire sans teinture de cheveux, sans tatouage ni piercing.
L’histoire
"Le réalisateur traduit son film comme étant l’histoire du passage à l’âge adulte. C’est comme ça qu’il le résume", souligne Jérôme Briand.
Selon le codirecteur de production, "le film flirte avec le fantastique. C’est un film d’auteur très marqué fin années 1960."
Tourner au collège
Pour rester en accord avec l’époque du film, la production recherchait un lieu non dénaturé par des éléments modernes, et qui "représentait bien l’institution oppressante du pensionnat".
À lire aussi
Localement, l’ancien collège de Combrée, inoccupé depuis un peu plus de quinze ans, correspond tout à fait à la situation :
"Comme on est très soutenu par la région, ils nous ont parlé de ce site, qu’on a trouvé extraordinaire", souligne la direction du film.
L’équipe tournera d’autres scènes en Normandie, avec là aussi un casting local sur place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.