Les salariés de l'entreprise Hutchinson se sont de nouveau mobilisés pour peser sur les négociations annuelles obligatoires (NAO).
En Mayenne, à Château-Gontier (le Joint Français), 130 personnes ont suivi le mouvement à différents moments de la journée mercredi 9 février 2022.
Un piquet de grève était également en place dans le Maine et Loire, à Segré (Hutchinson-Paulstra) pendant 24 heures, du mercredi 9 au jeudi 10 février 2022.
À lire aussi
Mettre la pression
"On se mobilise pour mettre la pression sachant que la réunion commence jeudi 10 février 2022", annonçait Jean Lezot, délégué syndical.
Les salariés revendiquent une augmentation générale mensuelle de 100 € et la prime de 550 € promise par Total. Depuis vendredi 19 novembre 2021, plusieurs usines Hutchinson ont démarré un mouvement social en débrayant au cours des "vendredis de la colère".
À lire aussi
Dernière chance
Ce mouvement s’est accentué fin novembre 2021, lorsque la direction générale a annoncé que la prime ne serait pas distribuée aux employés. Et alors que les premières réunions des NAO n’ont pas répondu aux attentes d’augmentation salariale, la colère s’est généralisée avec 20 usines en grève générale.
À Château-Gontier et à Segré, les salariés espèrent que ces deuxièmes réunions mèneront à une véritable revalorisation des salaires.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.