La commune nouvelle des Hauts-d’Anjou (Maine-et-Loire) a lancé en février 2022 la demande de subvention pour le gros dossier du réaménagement de la zone de l’étang de Marigné.
Le projet global se monte à "plus de 200 000 €", explique la maire déléguée, Véronique Langlais.
Agrandir la plage, parcours santé…
L’étang de 1,5 ha date du début des années 1980.
La restructuration globale de cette zone date des années 2010.
D’autres aménagements se sont ajoutés : la construction d’un parcours santé/circuit sportif "doté de cinq ateliers en bois qui s’intégreront à la nature", explique Jacky Chiron, élu et président de l’association de pêche.
Théâtre de verdure
"Un ponton PMR (personne à mobilité réduite) sera aussi construit pour que les personnes handicapées puissent, elles aussi, pêcher."
Tous les sentiers seront aussi élargis.
À lire aussi
Un théâtre de verdure verra le jour entre l’arrière de la salle Eugène-Clavreul et l’étang, "sur une zone naturellement pentue. C’est une idée de l’ancienne équipe municipale. Les gradins seront là aussi en plastique recyclé. Il servira aux fêtes d’écoles et pour tous les évènements culturels (concerts, etc.)", soulignent les élus.
Les parkings seront refaits.
Aussi, une grande aire de jeux sera positionnée.
Elle sera à la place de l’actuel espace dédié à la pétanque car deux nouveaux terrains de pétanque seront construits à l’ombre.
À lire aussi
Enfin, un barbecue fixe sera installé. "On ajoutera également des tables de pique-nique en matières plastiques recyclées par souci écologique et pour faciliter l’entretien par nos agents" ainsi que des poubelles avec tri sélectif.
Bref, un gros dossier dont les élus espèrent voir les travaux débuter dans le mandat.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.