Si le centre-ville de Château-Gontier (Mayenne) est plutôt bien pourvu en poubelles publiques, certains secteurs, sur certains trajets, sont en revanche moins bien dotés.
À titre d'exemple, en janvier 2022, un piéton qui emprunte la voie douce depuis Azé pour rejoindre Château-Gontier via le pont de l'Europe peut atteindre l'avenue Joffre sans en croiser une seule sur son trajet.
À lire aussi
Il lui faut faire preuve de civisme pour conserver un déchet en main ou en poche, comme un mégot par exemple, en attendant de trouver sur sa route de quoi le jeter selon les règles.
Un choix pratique
Pour la municipalité, cette répartition tout à fait perfectible s'explique par un choix d'ordre pratique.
"On a positionné les poubelles dans un circuit de relevé. C'est-à-dire que la problématique d'une poubelle, si elle n'est pas relevée régulièrement, n'a plus sa vocation initiale. Et elle devient un dépotoir. L'idée c'est d'avoir une accessibilité des poubelles, pour les agents qui sont dans le petit véhicule électrique, dans un circuit", répond Philippe Henry, maire de Château-Gontier-sur-Mayenne.
À lire aussi
Cela étant dit, le maire concède qu'il convient d'améliorer les choses : "Il y a peut-être à améliorer la densité du nombre de collecteurs. Je pense que là-dessus il y aura certainement des choses à penser."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.