La quarantième édition du Salon des antiquités et de la brocante de qualité de Château-Gontier (Mayenne) se tiendra samedi 5 et dimanche 6 mars 2022 dans la halle du Haut-Anjou.
Ce salon, organisé par le Lions club, permet de collecter des fonds au profit d'associations caritatives locales.
Entre 35 et 40 exposants
Une quarantaine d'exposants est attendue pour cette édition, un peu spéciale à plus d'un titre.
"Ce sera la quarantième édition. Elle n'a pas pu se tenir l'an dernier. Depuis la création du salon, c'était la première fois en quarante ans qu'il n'a pas pu avoir lieu. On attend entre 35 et 40 exposants", note Hervé Bethoux, président du Lions club de Château-Gontier.
Les exposants vont proposer des meubles et objets dans un cadre confortable, sur 2 000 m2 d'exposition dans une halle chauffée. Les visiteurs vont pouvoir acheter du mobilier, des lustres, des tapis, des objets et des tableaux anciens.
À lire aussi
Des démonstrations
Un autre aspect de cette manifestation pourrait intéresser les visiteurs.
"Une part importante du salon sera réservée à des artisans d'art qui viennent de la région. Ils seront là pour partager leur savoir-faire avec le public et faire des démonstrations. C'est une partie que l'on va essayer de développer", précise le président du Lions club.
À lire aussi
Comme chaque année, Jean-Philippe Liger, expert agréé par la Chambre régionale des experts en objets d'art et de collection, participera à ce salon.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.