Le CHLSOM (centre hospitalier local du sud-ouest mayennais) de Craon (Mayenne) et Renazé (Mayenne) est confronté depuis quelques mois à une augmentation de l’absentéisme et à des tensions sur les recrutements paramédicaux. La direction a donc décidé de diminuer temporairement le nombre de lits à compter du 14 février 2022.
À lire aussi
Comme de nombreux établissements de santé et médicosociaux, et ce, malgré les différentes mesures mises en place pour surmonter ces difficultés, et le soutien de l’agenre régionale de santé et des instituts de formation pour la mise en œuvre de renforts, le CHLSOM se heurte à la dure réalité.
40 lits en moins fermés provisoirement
Pour faire face à cette situation exceptionnelle, seule la solution d’une réduction temporaire du nombre de lits doit permettre de maintenir les activités en redéployant des effectifs.
Une fermeture décidée, pour atteindre le nouveau capacitaire ou nombre de lits projeté, à savoir : 20 lits d’unité de soins longue durée sur le site de Craon (Mayenne), 20 lits en médecine - soins de suite et réadaptation sur le site de Craon, 20 lits en médecine - soins de suite et réadaptation sur le site de Renazé (Mayenne).
À lire aussi
Avant réduction, le nombre de lits était le suivant : en service de médecine 35 lits, dont 20 à Craon et 15 à Renazé ; 35 en soins de suite et de réadaptation, dont 20 à Craon et 15 à Renazé ; 30 lits à l'unité de soins de longues durée
Le CHLSOM est l’unique établissement de santé public installé sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne).
Le CHLSOM est reconnu comme un maillon essentiel du territoire de Santé, particulièrement pour la prise en soins des populations âgées et poly-pathologiques.
En termes de ressources humaines, le CHLSOM représente 330 agents hospitaliers
pour environ 30 métiers différents dont une majorité dans les soins et l’accompagnement.
Contact : drh@hlsom.com ou DRH au 02 43 09 20 91.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.