C’est un sujet qui avait suscité un certain émoi à Méral (Mayenne). En septembre et en décembre 2021, plusieurs incendies ont eu lieu dans la commune. Une personne mise en cause dans cette affaire, a été déférée devant le procureur de la République de Laval (Mayenne) vendredi 11 février 2022.
L'enquête a abouti
A l'époque des faits, les causes de ces départs de feu n’étant pas expliquées, une enquête avait été ouverte par la gendarmerie de Craon, appuyée par la brigade de recherches de Château-Gontier.
Les dégâts matériels causés par ces actes ont tout de même été évalués à plus de 100 000 €. Ils concernaient notamment un champ, cinq garages, une voiture de collection, des haies.
Aboutissement de l’enquête
À l’issue de l’enquête, un individu a été identifié et mis en cause comme pouvant être à l’origine de plusieurs départs de feu.
Il a été placé en garde à vue. Inconnu des services de police, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.
À lire aussi
« Il a été déféré devant le procureur de la République de Laval pour mise en place de mesure de sureté », confie le chef d’escadron Raphaël Clochard, qui commande la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Le mis en cause sera amené à s’expliquer devant le tribunal.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.